Description de l'association Association ASSEMBLEE DES CITOYENS ARGENTINS EN FRANCE (ACAF):
.
L'Assemblée des Citoyens Argentins en France (ACAF) est une association basée à Fontenay-sous-Bois, en région parisienne. Son but est de sensibiliser l'opinion publique française et européenne aux violations des libertés publiques et des droits fondamentaux en Argentine. L'association œuvre également pour obtenir des autorités françaises et argentines le respect de la législation en matière de droits humains et de politiques de mémoire, vérité et justice en Argentine.
Fondée par des citoyens argentins vivant en France, l'ACAF est un lieu de rencontre et d'échanges pour tous ceux qui ont un lien avec l'Argentine ou qui s'intéressent à son évolution politique et sociale. Elle a pour objectif de promouvoir une meilleure connaissance de ce pays en Europe et de diffuser les informations en provenance d'Argentine et d'Amérique latine susceptibles d'intéresser ses adhérents.
Pour atteindre ces objectifs, l'ACAF organise des activités publiques régulières, telles que des conférences, des débats et des projections de films, ainsi que des activités de diffusion artistiques et culturelles, telles que des concerts, des expositions et des spectacles. Ces événements sont ouverts à tous et ont pour but de sensibiliser le grand public à la situation en Argentine.
En plus de ces activités, l'association publie des catalogues, ouvrages, journaux, revues ou bulletins, sous forme imprimée ou numérique, pour faire connaître ses actions et ses buts. L'ACAF dispose également d'un site internet où sont disponibles des informations sur ses activités et ses prises de position, ainsi que des ressources documentaires sur l'Argentine.
L'ACAF encourage également ses membres à participer à des actions de pétitionnement auprès des autorités françaises et argentines pour faire respecter les droits humains et les politiques de mémoire, vérité et justice en Argentine. En unissant leurs voix, ils peuvent avoir un impact plus important et contribuer à faire avancer la cause des droits de l'homme en Argentine.
En rejoignant l'ASCAF, vous avez la possibilité de vous impliquer dans la défense des libertés publiques et des droits fondamentaux en Argentine, ainsi que de participer à des événements culturels et des débats intéressants. N'hésitez pas à nous rejoindre et à soutenir notre cause !
Objet social de l'association Association ASSEMBLEE DES CITOYENS ARGENTINS EN FRANCE (ACAF):
alerter lopinion publique française et européenne sur les atteintes aux libertés publiques et aux droits fondamentaux en Argentine (politiques, sociaux et culturels) ; pétitionner devant les autorités françaises et argentines en vue de faire respecter la législation concernant les droits humains et les politiques de mémoire, vérité et justice en Argentine ; promouvoir une meilleure connaissance en France et en Europe de lévolution politique et sociale de lArgentine ; diffuser les informations en provenance dArgentine et dAmérique latine susceptibles dintéresser nos adhérents et organiser des activités publiques régulières et de diffusion artistiques et culturelles ; publier des catalogues, ouvrages, journaux, revues ou bulletins, imprimés ou numériques, pour faire connaître les activités et les buts de notre association
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792